Enceinte équipée de deux haut-parleurs à haut rendement: un grave de 12" Celestion à aimant Neodyme et un medium-aigu français PHL Audio de 6,5" couvrant une large plage de fréquences entre 300 Hz et 7 KHz. L'option tweeter permet de monter jusqu'à 18KHz.
Le module électronique intègre deux amplis de 250 Watt rms (un par haut-parleur), et un système de filtrage et d'égalisation numérique basé sur un puissant processeur de traitement du signal (processeur DSP).
Son très neutre, défini et dynamique, sans agressivité.
Particulièrement bien adapté à la basse électrique et à la contrebasse grâce, notamment, à ses graves ultra-rapides, sa grande définition, et grâce à la régularité de sa réponse en fréquences qui permet de respecter les timbres authentiques de l'instrument.
Egalement très apprécié des guitaristes Metal, et de tous les utilisateurs de guitares 8 ,10 ,12... cordes : l'excellente clarté du son produit permet une parfaite séparation des notes pour les amateurs de sextolets, et de phrasés à base de triples/quadruples croches à tempo très rapides.
Il est impératif d'utiliser soit un préamplificateur, soit un multi-effets, au format pedalboard ou en rack, doté d'une sortie DI, car l'entrée de ce baffle actif requière un signal de niveau ligne et possède une impédance de 10 KOhm. Il est le compagnon idéal des Axe-FX, Kemper, TC Nova, Line6 POD, Boss GT100, Two Notes Torpedo, etc...
Pour une utilisation avec un clavier, préférer la version du baffle actif pourvue de l'option tweeter.
Le tweeter en option est un modèle à dôme en tissu imprégné à très haut rendement, dont la neutralité et la finesse conviennent particulièrement bien aux instruments électro-acoustiques; instruments pour lesquels les traditionnels tweeters de sono à compression donnent un son trop "projeté" et métallique.
Couleur : noir
Option : version avec tweeter permettant d'étendre la réponse en fréquences à 18 KHz (Choisissez l'option AVEC ou SANS tweeter à l'aide de l'onglet en haut à gauche de la page).
Sortie sur prise XLR mâle disponible pour, soit relier le baffle amplifié à une console de sono (sortie DI), soit afin de pouvoir chaîner plusieurs baffles et réaliser des stacks de 2, 4, 6...et augmenter ainsi la puissance acoustique.